LES FORMATIONS WEMERGE :
UN ELEMENT CLE DU PARCOURS PROFESSIONNEL
Les formations Wemerge, ce sont des modules sur mesure adaptés aux besoins opérationnels du terrain, soit sous forme de modules de 2 à 4 heures de durée, soit sous forme de parcours de formation sur plusieurs mois.
Ce format de parcours est pour Wemerge le plus puissant, parce qu'il permet d'alterner des sessions de formation proprement dites (qui intègrent dans les parcours de groupe des partages de bonnes pratiques, des retours sur expérience et des sessions flash de co-développement), mais surtout des points intermédiaires individuels qui permettent à chaque participant de partager avec le formateur Wemerge, sur sa mise en pratique des connaissances transmises.
Les principaux bénéfices de tels parcours sont :
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L'imprégnation des connaissances dans les pratiques
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Les retours sur expérience, en points personnalisés et en groupe
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L'adaptation en temps réel des contenus aux besoins des managers
Durée : 3 jours répartis sur 6 mois
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Groupes de 8 participants maximum, en intra ou inter entreprises
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4 demi-journées de formation en groupe ((Sessions de formation adaptées des Modules M01, M02-Jour 1, M02-Jour 2 et M03))
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Un point d'avancement individuel de 1h30 entre chaque session de formation, pour partager les retours d'expérience et retours sur actions en situation de travail
PARCOURS P01
FORMATION DE GROUPE
MANAGER DE PROXIMITE
Durée : 3 jours répartis sur 6 mois
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4 demi journées de formation individuelle (Sessions de formation adaptées des Modules M01, M02-Jour 1, M02-Jour 2 et M03)
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Un point d'avancement de 1h30 entre chaque session de formation, pour partager les retours d'expérience et retours sur actions en situation de travail
Durée : 1 jour
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Mieux se connaitre pour répondre aux exigences de son environnement
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Améliorer sa communication relationnelle et son adaptabilité comportementale
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Repérer ses forces motivationnelles et comprendre leur impact dans son style managérial
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Apprendre à gérer des situations en dehors de sa zone de confort
Durée : 2 jours
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Maîtriser les clés du management
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Définir le rôle et les champs d’intervention du manager dans son écosystème :
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Identifier les ressources de son centre de profit et les ressources de sa fonction
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Renforcer sa posture de manager dans la mise en œuvre des ressources et des points forts de son centre de profit
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MODULE M02
INCARNER SON ROLE DE MANAGER
Durée : 1 jour
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Identifier son style managérial
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Comprendre les ressorts de la motivation et de l’autonomie
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Créer les conditions et les leviers de motivation
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Déléguer et développer l’autonomie des collaborateurs
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Favoriser l’implication et l’engagement des équipesLes
MODULE M03
ENGAGER
ET RESPONSABILISER SES EQUIPES
MAITRISEZ
les impacts de vos décisions sur la QVT
Durée : 1 jour
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Public : managers
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Comprendre les mécanismes individuels et organisationnels générant de la souffrance au travail.
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Repérer les signes avant-coureurs du burn-out
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Prendre en considération les facteurs de risque de souffrance pour adapter son management
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Mettre en place des actions adaptées avant l’arrêt maladie du salarié et au retour de salariés fragilisés.
MODULE M04
PREVENIR LA SOUFFRANCE
ET LE BURNOUT, ET AGIR AU QUOTIDIEN
Durée : 0,5 jour
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Public : collaborateurs
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Comprendre les mécanismes individuels et organisationnels générant de la souffrance au travail.
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Repérer les signes avant-coureurs du burn-out
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Mettre en place des actions adaptées avant l’arrêt maladie du salarié.